Pizza Burger
Cuisine

Pizza Burger : la meilleure recette

Vous hésitez entre un burger maison et une pizza ? Le choix est cornélien, nous vous accordons, alors pourquoi ne pas manger une pizza Burger. Innovons, et mélangeons nos recettes favorites pour parvenir à un plat fabuleux. C’est exactement ce raisonnement qu’ont dû tenir les inventeurs de la Pizza Burger !

Saviez-vous que la pizza burger est la nouvelle tendance en France ? Et c’est tout simplement délicieux ! Cette nouvelle pizza est de plus en plus à la carte de vos restaurants fast-food préférés, mais vous pouvez la faire maison. C’est encore meilleur. Poussons encore la gourmandise en agrémentant votre Pizza Burger avec de délicieuses frites trempées dans une savoureuse sauce biggy ou algérienne. Autant se faire plaisir jusqu’au bout.

Ne ratez pas la tendance de la pizza burger. Essayez la à la maison. Nous avons concocté la recette parfaite.

La recette de la Pizza Burger Maison

Les ingrédients de la Pizza Burger

  • Pâte à pizza (industrielle ou réalisée par vos propres soins)
  • Sauce Biggy (sauce big mac)
  • Sauce tomate
  • 1 grosse tomate
  • 300 grammes de viande hachée
  • 1 oignon
  • 6 tranches de fromage fondu type Cheddar (spécial burger)
  • Salade iceberg

Les instructions pour réaliser votre Pizza Burger Maison

  1. Préchauffez votre four à 180° en chaleur tournante
  2. Etalez votre pâte à pizza sur plaque allant au four
  3. Mettez de la sauce tomate sur toute votre pâte à pizza*
  4. Mettez de la sauce biggy à votre convenance et selon vos goûts
  5. Disposez la viande sur l’ensemble de votre pâte à pizza de façon homogène
  6. Émincez l’oignon en fine lamelle et disposez-les sur votre pizza
  7. Découpez votre tomate en fine rondelle et disposez-les à leurs tours sur votre pizza
  8. Mettez les 6 morceaux de fromage sur votre pizza, soit en entier soit découpés en petits morceaux selon votre convenance
  9. Salez, poivrez et enfournez pendant 10 minutes
  10. Pour plus de gourmandises, vous pouvez en même temps préparer des frites pour accompagner votre pizza burger
  11. Surveillez bien la cuisson de votre pizza burger, la viande hachée doit être bien cuite et le fromage fondu.
  12. Pendant que votre pizza cuit, hachez finement votre salade
  13. Une fois cuite à la perfection, sortez la pizza burger du four et ajoutez sur le dessus la salade iceberg finement hachée
  14. Servez-la encore bien chaude
  15. Place à la régalade, bon appétit !

La Pizza Burger, c’est un mix entre la recette de la Pizza et du Burger

La pizza, kesako ?

La pizza est un plat composé d’un pain plat cuit au four, généralement garni de sauce tomate, de fromage et de diverses garnitures. Elle est généralement consommée comme plat principal au déjeuner ou au dîner et comme collation occasionnelle tout au long de la journée, tant chez les adolescents que chez les adultes. La plupart des gens apprécient la pizza avec du basilic, des piments, des oignons ou de l’ail ajoutés à leurs garnitures préférées.

Qu’est ce qu’un Burger ?

Le mot « burger » vient du mot allemand « hamburger », qui est apparu pour la première fois en anglais en 1884.
Le burger est également appelé hamburger ou cheeseburger. C’est un sandwich composé de deux morceaux de pain parsemé de sésame, avec du bœuf haché ou un autre type de viande, qui est souvent assaisonné et façonné en une steak. La viande est ensuite recouverte de fromage et/ou de condiments supplémentaires et de légumes.
Aux États-Unis, les hamburgers sont souvent faits de bœuf ; dans d’autres pays, ils peuvent être faits de poulet, de poisson, d’agneau ou de porc, selon les traditions culturelles. Les hamburgers sont souvent servis en restauration rapide.

Hamburger

C’est quoi une Pizza Burger ?

Avouons-le, c’est de la gourmandise. La Pizza Burger cumule deux repas savoureux et gourmands : la pizza et le hamburger. Si vous êtes à la recherche d’un plat typique junk food, vous êtes au bon endroit. Ces deux plats sont vos préférés : alors pourquoi ne pas les cumuler ? La Pizza Burger est une explosion de saveurs, à la fois italiennes et américaines. Ce plat est unique en son genre et vraiment atypique. Il n’est pas rare de voir ce type de pizza dans les plus grands restaurants italiens, qui souhaitent jouer la carte de l’originalité. Mais rassurez-vous, il est vraiment très simple de la réaliser chez vous.

Pourquoi avoir créé la Pizza Burger ?

Les français raffolent de Pizza et de Burger, ce n’est pas un scoop. Ces dernières années, beaucoup de nouvelles habitudes de restauration rapide sont apparues dans nos assiettes. Nouvelles recettes de Pizza, de Burgers et même l’apparition et l’adoption de nombreuses sauces pour sublimer sa nourriture de Fast-Food: sauce algérienne, sauce biggy, sauce andalouse, sauce brazil etc…
Les Français réclament des nouveautés, et les restaurateurs sont prêts à les apporter.

La Pizza et le Burger sont les grands gagnants de la nourriture Fast Food voire Porn Food. Comme la nature a horreur du vide, une fusion de ces deux plats est inévitable. Voilà comment la pizza burger est née.

Découvrez les chiffres clés qui prouvent que Pizza et Burger sont adulés en France !

Les chiffres clés de la Pizza, les Français l’adorent

  • 10Kg de pizza sont avalés par an et par personne
  • La France est n°2 en consommation mondiale de Pizza
  • La france devance les italiens sur la 3ème marche du podium
  • Les américains sont n°1. Ils dévorent 13kg de pizza par an et par personne.
  • En Septembre 2019, 91% des français ont mangé de la pizza
    (source Gira Conseil 2017)
Pizza Burger

Les chiffres clés du Burger: Les français l’adorent aussi

  • Plus de 25 burgers dévorés en moyenne par an par personne en 2019.
  • Environ 7Kg de burger avalé par an et par personne (avec une moyenne de 300g par burger )
  • 8 restaurants sur 10 proposent un burger à la carte.

Tout comme la Pizza les burgers font partie intégrante de notre alimentation.
(source Gira Conseil 2019 à découvrir ici).

Pour en savoir plus sur la pâte à Pizza Burger

Le processus de fabrication de la pizza burger commence par la formation d’une pâte à partir de farine mélangée à du sel et de la levure, qui est ensuite façonnée en rondelles avant d’être transférée sur des plateaux en bois enduits d’huile d’olive pour une fermentation d’environ 24 heures à température ambiante (ou jusqu’à 48 heures si elle est réfrigérée). Une fois que la pâte est suffisamment levée, elle peut être utilisée pour préparer des pizzas burger.

Quelles sont les variantes possibles de la Pizza Burger ?

Nous vous avons dévoilé la recette originale et classique de la Pizza Burger. Mais selon vos goûts, vous pouvez tout à fait ajouter ou même modifier certains ingrédients.

Si vous aimez les Burger à l’italienne, vous pouvez tout à fait mettre du pesto à la place de la sauce biggy, et ajouter des tranches de jambon de parme et de la mozzarella. Votre Pizza Burger sera une véritable tuerie.

Pour les végétariens, la Pizza Burger se décline très simplement. A la place de la viande hachée, vous pouvez ajouter du Tofu fumé, et agrémenter le tout avec des légumes qui vous font plaisir : aubergine, courgette,…

6 accompagnements pour votre Pizza Burger ?

1. Des Frites

Les frites sont d’excellentes servies chaudes et croustillantes avec votre pizza burger. Elles constituent généralement le plat d’accompagnement idéal pour les hamburgers ou les sandwichs et seront un accompagnement parfait à votre pizza burger. Elles sont généralement frites dans l’huile jusqu’à ce que les deux côtés deviennent brun foncé, mais peuvent aussi être faites au four.

2. Des Frites au Cheddar

Les frites au cheddar sont les ultimes pommes de terre cuites au four avec du fromage sur le dessus. Elles remplacent parfaitement les frites lorsque vous voulez quelque chose d’un peu plus « cheesy ».

Ce plat est généralement préparé au four, puis recouvert de fromage cheddar râpé après avoir refroidi un peu. Vous pouvez éventuellement ajouter du sel et du poivre pour le goût ou le manger tel quel pour avoir l’impression de manger à la foire ! Vous pouvez également ajouter des morceaux de bacon, des jalapeños et d’autres garnitures délicieuses pour rendre le tout encore plus divin.

3. De la Salade

Si vous avez envie de manger une Pizza Burger, mais que vous essayez d’éviter les glucides cette semaine, il y a quelque chose dans votre réfrigérateur qui peut vous aider. La laitue est peu calorique et très volumineuse, ce qui signifie qu’elle remplira votre estomac sans ajouter de calories supplémentaires. A manger avec un filet de vinaigrette ou de l’huile d’olive !

4. Du Coleslaw

Le coleslaw est un plat populaire aux États-Unis. Elle est composée de chou, de carottes ou d’autres légumes, de mayonnaise et d’un ingrédient acide comme le vinaigre ou le jus de fruit. La salade de chou est souvent servie en accompagnement d’un barbecue, de poulet frit ou de hamburgers. La salade de chou est faible en calories et constitue une bonne source de vitamine C. Parfait pour accompagner votre Pizza Burger !

5. Des Mozzarella Sticks

Les bâtonnets de mozzarella sont un amuse-gueule classique, particulièrement populaire en France. Imaginez que vous mordez dans de la mozzarella fondue, entouré d’une couche légère et croustillante de chapelure, avec une cuillerée de sauce marinara sur le côté. Difficile de résister non ? Si vous êtes gourmand, et que vous avez envie de vous faire plaisir, les mozzarella sticks accompagneront à merveille votre Pizza Burger. Ils sont généralement servis chauds et c’est comme cela qu’ils sont les meilleurs. Parole !

6. Des tomates et concombres à la vinaigrette

Les tomates et les concombres sont généralement de sortie lors de l’été. Ils peuvent également servir d’accompagnement à votre Pizza Burger. Coupez les concombres en rondelles, les tomates en quartier et ajoutez une bonne vinaigrette. Plaisir assuré !

Que boire avec ma Pizza Burger ?

Une boisson gazeuse

Un verre de Coca Cola ou d’Orangina viendra parfaitement accompagner votre Pizza Burger. C’est la boisson parfaite pour ce genre de plat type porn food. Son côté pétillant et rafraîchissant vous fera le plus grand bien.

Un vin italien

Si vous voulez une boisson italienne pour aller avec votre pizza originale, nous vous conseillons d’opter pour un vin italien type Prosecco ou encore Lambrusco. Ces vins italiens pétillants vont vous rappeler les boissons gazeuses, mais avec l’élégance et le raffinement d’un vin.

De l’eau San Pellegrino

Vous ne voulez pas pousser la gourmandise dans sa limite et voulez simplement accompagner votre Pizza Burger d’un verre d’eau ? Alors faisons les choses comme il faut en choisissant de l’eau pétillante San Pellegrino. Cette eau venue tout droit d’Italien se mariera à merveille avec ce plat d’un nouveau genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *