pilon de poulet au cookeo
Cuisine

Recette de pilon de poulet au Cookeo

Apprendre à cuisiner des pilons de poulet est une grande compétence que tout le monde doit avoir. Le pilon de poulet au Cookeo est un repas délicieux et sain que presque tout le monde peut préparer et apprécier. Et surtout, ils sont super simples ! Pour commencer, prenez d’abord quelques kilos de pilons de poulet 

Les ingrédients nécessaires pour votre recette de pilon de poulet au Cookeo 

La recette pour 4 personnes 

  • 8 pilons de poulet 
  • 150 g d’oignons jaunes émincés finement 
  • 1 à 2 branches de thym
  • 1 cuillère à soupe de paprika (ou +, à votre convenance) 
  • 15 cl de fond de veau 
  • 2 càs d’huile ou d’huile d’olive 
  • Assaisonnement : sel et poivre 

La recette de pilon de poulet au Cookeo : suivez les instructions 

  1. Mettez le Cookeo en mode « Dorer » 
  2. Pendant ce temps frotter les pilons de poulets avec le sel et le poivre 
  3. Dès que la jauge atteint la moitié, ajoutez l’huile ou l’huile d’olive dans la cuve. 
  4. Ajoutez et faites revenir les oignons 1 minutes tout seul 
  5. Ajouter les pilons de poulet et le paprika 
  6. Faites cuire en mode dorer pendant une dizaine de minutes (10 à 12 min) 
  7. Ajouter le reste des ingrédients dans la cuve. 
  8. Passez votre Cookeo en mode « Cuisson sous pression » pendant 9 minutes 
  9. Il ne vous reste plus qu’à déguster et nous en dire des nouvelles ! 

Pourquoi aimons-nous cette recette ? 

Avec leurs saveurs étonnantes et leur grande utilité, les cuisses de poulet sont un excellent choix pour tous les consommateurs. Elles sont pauvres en graisses, en graisses saturées et en calories. Elles sont faciles à cuisiner et peuvent être préparées pour une variété de personnes ayant des préférences différentes 

Les pilons de poulet ont quelque chose qui attire tout le monde, peu importe qui ils sont ou ce qu’ils aiment manger. Lorsque les gens pensent aux dîners familiaux à la maison, beaucoup se souviendront d’avoir vu leur mère faire frire des pilons sur la cuisinière tout en faisant cuire du riz à la vapeur ou en préparant de la purée de pommes de terre. L’odeur suffit à donner faim à tout le monde, surtout aux enfants ! Une peau croustillante qui a un goût étonnant lorsqu’elle est trempée dans la sauce n’est qu’une des raisons pour lesquelles les pilons de poulet battent les autres types de viande haut la main. Nous vous conseillons la sauce Brazil également, qui est excellente pour déguster le poulet dans tous ses états.

Tous les accompagnements sont bienvenus avec les pilons de poulet : de la purée de pommes de terre au riz pilaf ! De plus, les pilons de poulet offrent une alternative délicieuse et plus saine que d’autres plats plus gras comme les plus comme les hamburgers ou les hot-dogs, dont il a souvent été démontré qu’ils contribuent aux maladies cardiovasculaires et au diabète à un âge avancé.  

Les autres recettes à base de pilon de poulet 

Les nombreuses recettes de pilons de poulet sont relativement faciles et rapides à réaliser. Voici quelques-unes des recettes de pilons de poulet les plus populaires. Pour ceux qui aiment un plat au goût sucré, ces recettes seront parfaites. 

De nombreuses personnes aiment ajouter de la sauce barbecue à leurs plats préférés et les faire cuire au four jusqu’à ce qu’ils atteignent une température acceptable.  

Parmi les autres recettes originales pour les enfants et les adultes, citons :  

  • L’utilisation de miel pour mariner le pilon de poulet : avec une sauce à l’ail ou une sauce teriyaki et l’ajout de sauce de soja avant la cuisson 
  • L’enrobage du pilon de poulet avec de la poudre de curry, du sel, de la mélasse de miel 
  • La cuisson du pilon de poulet au four avec du romarin et du zeste de citron 
  • Glaçage thaïlandais à la cacahuète et à la noix de coco à l’intérieur 
  • Cuit au four puis trempé dans des confitures d’abricots chaudes mélangées à des morceaux de gingembre cristallisé haché 

Comment se cuisine les pilons de Poulet ? Pour nous au Cookeo ! 

Les pilons de poulet sont faciles à préparer. Ils peuvent être cuits, bouillis, rôtis ou frits. Ils peuvent également être cuits au four si vous le préférez. Ceux qui ne sont pas de grands chefs ou qui n’ont pas beaucoup d’expérience en matière de cuisine apprécieront la facilité avec laquelle ils peuvent être cuisinés et dégustés. 

La cuisson des pilons peut souvent sembler une tâche fastidieuse. Cependant, avec l’aide de Cookeo, vous êtes sûr de ressembler à un pro ! Notre cuisson préférée et que nous allons l’essayer ensemble : celle au Cookeo. Rapide et immanquable. Elle vous garantit une recette originale réussie à la perfection ! 

Les inconvénients du pilon de Poulet 

Les pilons de poulet présentent l’inconvénient d’être riches en calories et en graisses. Ils contiennent également beaucoup de cholestérol et de sodium. La texture n’est pas non plus la meilleure ; elle peut être dure, sèche et filandreuse si elle n’est pas assez cuite, caoutchouteuse si elle est trop cuite et difficile à mâcher. 

L’un des inconvénients des pilons de poulet est leur forte teneur en sodium, mais beaucoup de gens ne les salent pas avant de les cuisiner, ce qui contribue à réduire considérablement ce problème et évite d’être un obstacle insurmontable pour déguster ce repas savoureux. 

En résumé, un bon pilon de poulet dépend de sa cuisson et de l’assaisonnement. Cela relève de votre talent ! En cuisine ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *