Que puis-je faire si mon loyer est en retard ?

Que puis-je faire si mon loyer est en retard ?

janvier 16, 2023 0 Par louise

Payer son loyer en retard est parfois inévitable, mais il y a une bonne et une mauvaise façon de le faire. Si vous devez payer votre loyer en retard, voici quelques suggestions pour vous aider à vous entendre avec votre propriétaire.

  1. Prévenez votre propriétaire tôt

Si vous avez l’intention de payer votre loyer en retard d’un mois, prévenez votre propriétaire à l’avance. Il peut avoir des paiements hypothécaires ou d’autres dépenses qu’il paie avec l’argent du loyer. Le fait de l’informer que vous pourriez être en retard lui permet de faire des ajustements pour payer ses propres factures. Et le fait de l’informer à l’avance peut l’aider à ne pas devenir furieux s’il est pris au dépourvu par la nouvelle à la date d’échéance.

Il peut être difficile de dire à votre propriétaire que votre loyer sera en retard. La clé est d’être direct tout en restant poli.

  1. Obtenez un prêt rapide

Si votre loyer est en retard et que vous devez absolument le payer, il peut être pertinent de souscrire à un prêt rapide. Si vous obtenez un prêt sans enquête de crédit, vous pourrez obtenir les fonds nécessaires en moins de 24 heures, même en cas de mauvaise côte de crédit. Cela vous laissera le temps de respirer tout en fournissant à votre propriétaire les fonds que vous lui devez.

  1. Faites des retards de paiement une exception

Il n’est pas toujours possible de payer son loyer à temps. Les gens perdent leur emploi, voient leurs heures réduites, ou sont blessés et incapables de travailler. Cependant, vous devriez faire un effort pour ne pas payer votre loyer en retard chaque mois. Un loyer en retard irritera votre propriétaire et le rendra moins disposé à vous aider à l’avenir; il pourrait même décider de ne pas renouveler votre bail.

  1. Payez ce que vous pouvez à temps

Même si vous ne pouvez pas payer la totalité de votre loyer à temps, c’est toujours une bonne idée de payer autant que vous pouvez à la date d’échéance. Cela contribuera grandement à améliorer votre relation avec votre propriétaire. Cela peut également réduire le montant de vos frais de retard, car ces derniers sont généralement calculés sur la base du montant du loyer en retard.

Si votre loyer mensuel est de 1 000 $ et que vous pouvez payer 500 $ à temps, vos frais de retard seront généralement calculés sur les 500 $ restants en retard, et non sur la totalité des 1 000 $. Vous êtes toujours responsable du paiement en vertu de votre bail, alors payez ce que vous pouvez à temps. Ne rien payer ne fera qu’aggraver la situation.

  1. Négociez un calendrier de paiement

Si vous avez de la difficulté à payer votre loyer en une seule fois à la date d’échéance ou avant, vous pourriez offrir à votre propriétaire de le payer en versements mensuels plutôt qu’en une seule fois. Cela démontre à votre propriétaire que vous faites un effort honnête et que vous êtes de bonne foi, ce qui peut être très utile.

  1. Offrez un paiement en nature

Lorsque vous signez un bail, vous vous engagez à effectuer certains paiements mensuels. Si vous n’êtes pas en mesure de payer à temps, vous pouvez proposer de tondre la pelouse ou d’effectuer d’autres tâches dans la propriété que vous louez. Votre propriétaire économisera de l’argent sur ses dépenses, ce qui est tout aussi bénéfique pour lui que de payer votre loyer – surtout si cela est combiné avec un paiement partiel. Cela vous aidera également à gagner ses faveurs et à démontrer que vous faites de votre mieux.

  1. Déménagez dans un endroit que vous pouvez vous permettre

Si vous avez régulièrement du mal à payer votre loyer à temps, c’est peut-être le signe que vous ne pouvez pas vous permettre l’endroit que vous louez. À un moment donné, la chose la plus responsable à faire est de chercher un endroit moins cher où vivre – un endroit où les paiements mensuels de loyer sont moins élevés. Bien entendu, avant de déménager, vous devez vous assurer que votre loyer est à jour. Toutefois, au moment de renouveler votre bail, vous pouvez décider de déménager.