Les meilleures astuces pour remplacer sa laveuse

Les meilleures astuces pour remplacer sa laveuse

janvier 16, 2023 0 Par louise

Comme tous les appareils ménagers, les laveuses représentent un gros investissement. Le marché regorge de nombreux types et marques différents et il peut être difficile de choisir celui qui vous convient. Pour vous aider, nous avons élaboré ce guide d’achat de laveuse adapté à vos besoins.

  1. Déterminer le type de laveuse

Tout d’abord, vous devez décider du type de laveuse que vous voulez. La plupart du temps, l’achat d’une nouvelle laveuse est un gros investissement, surtout lorsqu’il n’a pas été prévu.

Pour acheter un modèle qui répondra vraiment à vos besoins, vous pouvez vous tourner vers un prêt rapide au Canada. L’avantage de ces prêts à court terme est qu’ils sont simples et rapides à obtenir (généralement sous 24 heures) tout en ne nécessitant pas de prouver votre côte de crédit. Ils sont donc parfaitement adaptés pour les factures urgentes et imprévues, comme l’achat d’une nouvelle laveuse.

Il existe trois principaux types de laveuses que vous pouvez obtenir, listés ci-dessous :

Autoportantes – Les laveuses autoportantes sont très répandues et peuvent être utilisées partout où il y a une évacuation et une prise de courant. Elles ont généralement la plus grande capacité de tambour (de 3 à 12 kg), mais elles ne sont pas toujours aussi belles que les laveuses intégrées.

Intégrées – Les laveuses et sécheuses intégrées sont souvent installées à côté d’une nouvelle cuisine. Ils sont cachés derrière une porte de meuble et se fondent dans le design général de votre cuisine. Bien qu’ils soient moins bruyants que les machines autoportantes, ils nécessitent une installation.

Semi-intégrées – Les machines semi-intégrées sont le type le moins courant. Elles sont dotées d’une porte qui recouvre la façade, mais qui ne recouvre pas les commandes.

  1. Définir la capacité

La capacité ou la taille du tambour est le prochain facteur à prendre en compte lors de l’achat d’une laveuse. Comme indiqué précédemment, les capacités vont de 3 à 12 kg, et plus la capacité est grande, plus la charge est importante. Cela dit, une laveuse de grande capacité n’est pas toujours nécessaire. Par exemple, si vous vivez seul, une petite capacité devrait suffire. Cependant, une machine de grande capacité vous permet de faire des lavages moins fréquents. Cela réduit les factures d’énergie ainsi que l’impact sur l’environnement.

En matière de laveuse, le plus gros n’est pas toujours le mieux, mais surcharger une machine peut également réduire sa durée de vie.

  1. Penser à vitesse d’essorage

En termes simples, plus la vitesse d’essorage est élevée, plus vos vêtements seront secs à la fin du cycle de lavage. Les vitesses d’essorage élevées sont idéales pour les vêtements qui nécessitent un temps de séchage plus long, comme les jeans. Elles sont également utiles si vous n’avez pas accès à un étendoir ou à une sécheuse. La vitesse d’essorage varie de 1000 à 1600 tr/min.

  1. Prendre en compte les programmes de lavage

Les programmes de lavage vous permettent d’utiliser votre laveuse pour une variété de matériaux et d’applications. La plupart d’entre nous, par exemple, ont une variété de matériaux qui nécessitent un lavage fréquent, comme les vêtements en laine, le denim, le nylon ou la soie. Ces réglages sont disponibles sur une large gamme de laveuses.

D’autres programmes pourraient inclure le lavage des vêtements de sport ou le lavage des vêtements de bébé. Ainsi, lorsque vous décidez de l’achat d’une machine, regardez les programmes de lavage et demandez-vous s’ils font ce dont vous avez besoin et si ceux qui sont énumérés sont nécessaires pour vous.

  1. Ne pas oublier le niveau sonore

On ne peut échapper au fait que les laveuses font du bruit. Les entreprises proposent désormais des machines dont le niveau de décibels varie de 45 à 61 dB. Si votre laveuse se trouve dans un endroit calme, comme la buanderie ou le garage, le niveau sonore ne sera peut-être pas trop gênant. Si votre machine se trouve dans la partie principale de la maison, par exemple près du salon, vous devriez envisager un modèle plus silencieux.

  1. Penser au classement énergétique

Le classement énergétique est important pour deux raisons. Une faible côte énergétique signifie des coûts énergétiques moindres et, deuxièmement, un impact environnemental moindre. Les classements énergétiques vont de A+++ (le plus efficace) à D (le moins efficace). N’oubliez pas que le classement énergétique ne correspond pas toujours au prix de la laveuse.

Nous espérons que ce guide d’achat des laveuses vous aidera à comprendre les facteurs à prendre en compte pour acheter votre machine idéale.