Comment tomber malade ? 7 méthodes à appliquer

Comment tomber malade ? 7 méthodes à appliquer

décembre 14, 2022 0 Par louise

[yoast-breadcrumb]

C’est l’hiver, et vous souhaitez être à contre-courant de tout le monde ? Vous avez peut-être des examens à passer, des réunions à éviter et vous vous demander comment tomber malade. Pas très malin, mais cela nous est tous déjà arrivé au moins une fois dans notre vie.

Tomber malade n’est pas n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Et si tel est votre choix, il existe un certain nombre de méthodes pour favoriser un petit rhume et vous rendre plus vulnérables aux germes et aux maladies.

Etre en contact avec des personnes malades

Si vous connaissez une personne malade, c’est l’occasion idéale d’entrer en contact avec elle. Vous vous exposerez ainsi à ses virus et des bactéries qui pourraient vous faire tomber malade. Pour ce faire, il suffit de rester à proximité de la personne malade ou de toucher les surfaces avec lesquelles elle a pu entrer en contact récemment. Ne vous lavez pas les mains avant et après le contact – cela aidera à préserver les germes potentiels sur votre peau – de cette façon, vous ingérerez des microbes.

Ne vous lavez pas les mains correctement

La transmission des virus et des bactéries se fait principalement par les mains. Si vous ne vous lavez pas correctement les mains, vous pouvez facilement vous contaminer.

Tout ce que vous touchez, des objets aux aliments, contiennent des germes et des bactéries à proscrire (en temps normal). Pour vous cela sera l’inverse !

Ne vous couvrez pas en hiver

En hiver,si vous ne vous couvrez pas suffisamment vous aurez de grande chance de tomber malade. Portez des vêtements d’été, même lorsqu’il fait froid dehors. Votre peau est alors exposée au froid et vous êtes plus sensible aux germes.

Ne restez pas dans les endroits chauds. Il en va de même lorsque vous êtes à l’intérieur. Essayez de rester dans les zones plus froides de la maison, exposé aux courants d’air.

Passez du chaud au froid, exposez-vous !

Ne vous reposez pas suffisamment

Ne pas dormir suffisamment peut être préjudiciable à votre santé ; cela affaiblit votre système immunitaire et vous rend plus vulnérable aux infections. Si vous souhaitez tomber malade alors nous vous conseillons de peu dormir afin d’affaiblir votre système immunitaire.

Avoir un système immunitaire affaibli

Lorsque votre système immunitaire est affaibli, vous devenez sensible aux maladies. Votre système immunitaire peut s’affaiblir à cause du stress, d’une mauvaise alimentation, à des habitudes de sommeil inadéquates.

Ne ventilez pas votre maison

Pour favoriser la prolifération des germes et des bactéries dans votre domicile, abstenez vous de nettoyer régulièrement de votre maison (notamment les surfaces et les objets que vous touchez fréquemment)

De même n’aérez pas régulièrement votre maison afin de ne pas renouveler l’air.

Attention : éviter vraiment les aliments contaminés !

Pour le bien de votre santé, nous vous déconseillons fortement d’ingérer des éléments douteux ou germés. Cela peut entraîner de graves problèmes de digestion et d’estomac. Si vous n’êtes pas sûr de la qualité ou de la sécurité d’un certain type d’aliment, nous vous conseillons de ne pas y toucher.

Le mot de la fin : Si vous voulez tomber malade et attraper un petit rhume, vous avez découvert quelques méthodes. Nous vous déconseillons toutefois d’essayer de vous rendre malade quelqu’en soit la raison. Et surtout, consultez un médecin si vous vous sentez mal !