Comment être un bon soumis BDSM ?
décembre 3, 2022Vouloir être soumis est une préférence sexuelle qui s’inscrit dans la pratique du BDSM. La relation de soumission et de domination obéit à des règles consensuelles pour être agréable. Être un bon soumis ne se résume pas à faire tout ce que demande le dominant. C’est également connaître son rôle, ses limites et savoir communiquer avec son partenaire. Il existe un certain nombre de conseils pour être un bon soumis, lorsque l’on cherche à donner du plaisir à une partenaire dominatrice.
Connaissez votre rôle et vos limites
La soumission se traduit par une passivité vis-à-vis de son partenaire. Une personne soumise réalise les désirs de son partenaire en étant consentante. Vous devez savoir abandonner le contrôle et instaurer une ambiance positive d’obéissance. Chaque personne exprime sa soumission de différente manière. Vous pouvez vous montrer enfantin, serviable ou encore esclave. Il est important de maîtriser le rôle que vous jouez en tant que soumis.
Si connaître son rôle est important, connaître ses limites l’est encore plus. Afin de ressentir un maximum de plaisir dans vos relations sexuelles, cherchez à découvrir des maîtresses BDSM qui peuvent respecter vos attentes. Un bon soumis doit savoir faire passer les besoins de la dominatrice avant les siens. Mais, il ne faut pas le faire au détriment de ce que vous pouvez supporter. L’objectif n’est pas seulement de plaire à la dominatrice, mais de vivre un plaisir partagé.
Si vous êtes débutant, il est normal que certaines choses comme le bondage ou les jeux avec des fouets vous paraissent extrêmes. Vous devrez vous entraîner aux différents jeux afin de déterminer ce qui vous convient réellement. Ayez une discussion avec votre partenaire et exposez-lui vos limites. Vous ajouterez ainsi de la sécurité dans la pratique et vous pourrez vous faire contrôler sans jamais être sous contrainte.
Suivez les ordres de votre maîtresse BDSM
Le soumis doit prendre plaisir à exécuter simplement les ordres. Votre maître ou votre maîtresse n’est pas intéressé par votre opinion. Vous n’avez pas à exécuter les ordres d’une autre manière. Si ça va trop vite pour vous, même si cela fait partie des choses que vous pouvez supporter, vous devez le faire, car c’est un ordre.
Si vous êtes débutant, il est normal de ne pas être totalement enclin à suivre facilement les ordres. Mais face à une vraie dominatrice, vous réaliserez vite que suivre les ordres peut être bien excitant. Il est normal d’être surpris, voire de s’offusquer par l’ordre de baisser son pantalon pour que sa dominatrice s’amuse avec vous. Cependant, un homme débutant, après avoir exécuté l’ordre, s’étonnera de voir son excitation augmenter par ce genre de situation.
Contentez-vous d’écouter et ne parlez pas. Il ne s’agit pas seulement d’écouter ce qu’il ou elle dit, mais d’accorder aussi une attention à son langage corporel. Votre dominatrice adorera un soumis qui sait anticiper ce qu’elle veut, sans pour autant s’immiscer dans le rôle opposé. Vous devez vous abstenir de poser des questions, le silence est votre meilleur allié. Prenez conscience que le dominant a aussi des responsabilités pour rendre les jeux agréables. En tant que soumis parfait, vous devez lui faciliter la tâche.
Respectez l’autorité de votre maîtresse BDSM
La maîtresse BDSM impose la considération et le respect. Vous devez accepter que ce ne soit pas à vous de prendre les décisions. Un bon soumis accepte l’influence qu’exerce la maîtresse sur son comportement. Vous n’avez pas le droit de refuser des ordres, de faire des suggestions ou de donner des idées. Le pouvoir et l’autorité lui appartiennent. Votre objectif n’est pas de lui mener la vie dure ou de montrer que vous êtes plus puissant. Vous devez pouvoir éliminer toute envie de vous rebeller afin d’instaurer une prédisposition mentale au respect de son autorité.
Faites comprendre à votre dominatrice que vous souhaitez ce qu’il y a de mieux pour elle. Maîtrisez l’envie de vous opposer, que ce soit dans la chambre à coucher ou dans la vie privée. Vous pourrez commettre des erreurs de temps à autre. Dans ce cas, vous devez aussi accepter la punition qui suit votre erreur ou votre désobéissance.
Par exemple, ne lui demandez pas si elle veut boire quelque chose pour se détendre si elle ne vous l’a pas demandé. Elle pourrait vous punir de ne pas lui avoir demandé la permission de lui adresser la parole. Par ailleurs, un bon soumis doit pouvoir adopter ce style de vie dans les cas où la relation nécessite un dévouement tous les jours, 24 h/24.
Soyez prêt à essayer de nouvelles choses
L’une des forces du BDSM, c’est la diversité des choses qui peuvent pimenter une telle relation. Vous connaissez vos limites ? C’est parfait, mais elles ne doivent pas être un frein à de nouvelles expérimentations. Le monde du BDSM est vaste et permet à tout le monde d’essayer des choses qui conviennent à ses exigences. Attacher les mains devant, bander les yeux, alterner entre le froid et le chaud et la petite fessée pour punir sont parfait pour s’initier en douceur.
Pour ne pas instaurer la routine, soyez disposé à varier les scénarios BDSM et à essayer des choses comme le face-sitting, tendance actuellement. Il consiste à s’asseoir sur le visage de son partenaire pour rechercher un contact bucco-génital. N’hésitez pas à découvrir les sensations avec des accessoires inconnus. Vous pourrez être agréablement surpris par les résultats. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une relation consentante et que rien ne vous oblige à vous adonner à une technique ou à supporter un accessoire après l’avoir découvert.
Communiquez avec votre maîtresse BDSM
Une relation BDSM saine est basée sur la communication, peu importe votre degré de soumission. Vous devez pouvoir dire lorsque vous n’aimez pas qu’on vous touche à certains endroits. Vous devez montrer votre intérêt ou non pour certaines activités de manière claire. N’ayez pas peur de dire par exemple : j’ai aimé quand tu m’as donné une fessée, mais quand tu m’as mordu, je n’ai pas aimé ça.
Vous êtes allergique à certains matériaux ? Vous faites de l’asthme ? Faire part de tous ces détails est indispensable pour optimiser votre expérience avec votre maîtresse BDSM. Communiquez vos limites, mais aussi vos besoins. Apprenez à connaître votre partenaire afin d’instaurer une relation de confiance. Pensez aux mots de sécurité ou aux signaux pour faire passer des messages ou cesser tous jeux. En définitive, un bon soumis doit exécuter les désirs de sa dominatrice sans faire l’impasse sur ses propres besoins et limites. Trouvez une dominatrice compatible et soyez ouvert aux découvertes.