Comment payer ses factures d’électricité en 2023 ?

Comment payer ses factures d’électricité en 2023 ?

janvier 17, 2023 0 Par louise

Lorsque suite à deux réceptions successives de courrier d’avertissement vous ne payez pas votre facture d’électricité, votre fournisseur peut réduire la puissance de votre énergie ou tout simplement couper cette dernière. Pour ne pas continuer à faire face à de telles situations en 2023, vous n’avez qu’à vous passer des solutions classiques de paiement et opter plutôt pour celles qui vous permettent d’être à jour même en cas de difficultés financières. Voici ces moyens.

Demander un crédit personnel

En 2023, une solution qui vous aidera à solder vos impayés de facture d’électricité afin d’éviter les éventuelles coupures ou réductions d’énergie est de demander un crédit personnel. Comparativement aux prêts travaux ou auto, ce type de crédit n’est pas destiné à une dépense précise.

Vous pouvez donc utiliser les fonds pour quelque besoin que ce soit. En raison du principe sur lequel repose ce crédit, l’établissement financier comme Getpaydayloans ne vous demandera pas de justificatif de dépense avant de vous accorder le prêt. Cela vous permettra d’utiliser l’argent obtenu pour n’importe quelle dépense.

Ce type de prêt à court terme à d’ailleurs l’avantage de ne pas nécessiter de fournir sa cote de crédit pour en profiter, ce qui est très intéressant pour les dépenses imprévues lorsque notre historique de crédit n’est pas parfait. Enfin, il est possible d’obtenir un montant allant jusqu’à 3000$ en moins de 24h.

Les seuls documents nécessaires pour postuler à ce type de prêt sont une photo d’identité, un justificatif de domicile et une preuve que vous travaillez et que vous recevez chaque mois un salaire.

Utiliser les aides de l’État

Les aides de l’État peuvent être un bon moyen pour payer ses factures d’électricité quand votre budget ne vous le permet pas. Il s’agit en réalité d’aides mises en place par le gouvernement Canadien afin de permettre à ses contribuables de faire face aux dépenses d’énergie.

Vous devez savoir que seuls sont en mesure de passer par ce moyen pour solder les impayés de facture d’électricité en 2023 les foyers ayant des revenus modestes. Si vous faites donc partie d’un ménage remplissant cette condition, vous pouvez alors bénéficier d’un certain montant calculé en fonction de vos revenus et de vos factures.

Pour entrer en possession des fonds, vous pouvez vous renseigner auprès d’organismes spécialisés en aides gouvernementales ou en vous renseignant directement sur le site du gouvernement Canadien. Cela vous permettra d’avoir toutes les informations nécessaires en votre possession pour faire votre demande.

Investir dans des énergies renouvelables

Même si cette méthode pour faire sourire au premier abord, elle s’avère extrêmement efficace sur le long terme pour vous aider à économiser autant d’un point de vue monétaire qu’énergétique. En investissant dans les énergies renouvelables, vous pourrez produire directement grâce aux différents dispositifs installés votre propre énergie électrique. Il peut s’agir de panneaux photovoltaïques, d’un moulin à vent dans votre jardin ou d’une pompe géothermique par exemple.

Il reste vrai que ces différents outils restent un investissement de taille, notamment pour les foyers les plus modestes. Néanmoins, il s’avère très impactant au bout de quelques années et vous permettra d’économiser des centaines de dollars chaque mois pour votre plus grand plaisir et celui de la planète.

Si vous souhaitez sauter le pas, mais que vous craignez de ne pas avoir suffisamment de moyens, vous pouvez toujours contracter un prêt personnel qui vous permettra d’obtenir les fonds nécessaires à l’achat du matériel et son installation en moins de 24 heures. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès du gouvernement pour profiter d’aides mises en places afin d’aider les particuliers à se lancer dans l’installation de matériel écologique.