Sexualité : connaissez-vous le pegging ?

Sexualité : connaissez-vous le pegging ?

octobre 22, 2023 0 Par louise

Au fur et à mesure que les années passent, la routine peut facilement s’installer dans votre relation et le désir peut finir par s’atténuer. La meilleure solution pour mettre plus de piquant dans vos rapports intimes et dynamiser votre vie sexuelle est d’innover dans vos moments d’intimité. Pour apporter de la nouveauté dans votre couple, rien de mieux que d’essayer de nouvelles pratiques sexuelles comme le pegging. Nous vous expliquons en quoi consiste le pegging et les avantages de cette pratique sexuelle pour votre couple.

Comment se pratique le pegging ?

Le pegging aussi appelé chevillage en français est l’art de la sodomie au féminin. Dans cette pratique sexuelle qui s’adresse uniquement aux couples hétérosexuels, les rôles sont inversés. Lors du pegging, c’est la femme qui pénètre l’homme. La pénétration est réalisée avec des godes ceintures de taille différente selon les envies des deux partenaires. Avec le godemichet fixé à la hanche, la femme peut explorer et stimuler les parois anales et la prostate du partenaire masculin.

Cela permet aux deux partenaires d’expérimenter de nouvelles sensations et peut même déclencher un orgasme très puissant (orgasme prostatique chez l’homme). Souvent classé à tort dans la catégorie des actes sadomasochistes, le pegging n’instaure pas forcément un rapport de domination ou de soumission sexuelle. Nul besoin pour les partenaires de pratiquer des actes SM ou de ressentir de la douleur pour enfin parvenir au plaisir.


Cette pratique est-elle faite pour vous ?

Le pegging se trouve au centre de nombreux tabous et fait l’objet de nombreux questionnements sur l’orientation sexuelle de l’homme qui se fait sodomiser par son partenaire féminin. Cependant, de plus en plus de couples s’intéressent à cette pratique et décident de se laisser tenter par l’aventure. Comment savoir si cette pratique sexuelle est faite pour votre couple ? Avant tout, vous devez prendre l’avis de votre conjoint ou de votre conjointe sur le pegging. Discuter avec votre partenaire vous permettra de déconstruire les clichés entourant la pénétration de l’homme par la femme. Cela vous permettra également d’expliquer à votre partenaire comment la stimulation de ses parois anales et de sa prostate peut lui procurer un plaisir intense.

Conseils pour des jeux anaux en toute sécurité

Le pegging renvoie au sexe anal et pour le pratiquer, vous devez prendre un certain nombre de sécurités. En premier lieu, pensez à choisir un gode ceinture de bonne qualité et de taille adaptée. Les dimensions du gode doivent être choisies en fonction du niveau d’expérience de l’homme en pénétration anale. Il est aussi conseillé d’utiliser du lubrifiant (idéalement à base d’eau) avant le début du rapport anal. Cela permet à la femme de pénétrer l’homme facilement.

Il est important d’observer une hygiène stricte lors des jeux anaux, car l’anus est une zone comportant de nombreux germes. Il est également recommandé de limiter l’utilisation du gode à la région anale. Si le même gode doit être utilisé pour une pénétration vaginale ou buccale, pensez à nettoyer et à désinfecter le sextoy au préalable. L’entretien de votre gode ceinture est primordial pour éviter les infections bactériennes et fongiques et conserver votre sextoy pendant longtemps. Pour cela, prenez toujours le soin de nettoyer votre gode ceinture, que ce soit avant et après son utilisation, et déposez-le dans un endroit sec et propre.