Papier peint panoramique jungle : que faut-il savoir avant de l’acheter ?

Papier peint panoramique jungle : que faut-il savoir avant de l’acheter ?

août 22, 2022 0 Par louise

Le papier peint panoramique est devenu très populaire ces derniers temps. Dans cet article nous allons vous donner quelques conseils afin que vous puissiez choisir le papier peint panoramique jungle parfait pour votre intérieur.

Qu’est-ce qu’un papier peint panoramique jungle ?

Le papier peint panoramique jungle est un papier peint qui imite à la perfection les paysages de la jungle. Il est idéal pour les personnes qui souhaitent donner une touche d’exotisme à leur intérieur.

C’est vraiment une excellente façon d’ajouter du cachet et une décoration unique à votre pièce.

Pourquoi choisir un papier panoramique Jungle & Tropical ?

  1. La décoration

Choisir un papier peint panoramique jungle est une excellente idée, car il est capable de transformer complètement une pièce. Il donne un côté exotique et sauvage à votre intérieur.

  1. La déconnexion

Le papier peint panoramique jungle est parfait pour vous aider à vous relaxer et à oublier le stress du quotidien. Vous pourrez vous imaginer en pleine forêt tropicale, entouré de plantes et d’animaux exotiques. C’est un excellent moyen de vous déconnecter non ?

ce qui est idéal pour les personnes qui aiment se déconnecter de la routine quotidienne.

  1. L’installation facile

Le papier peint panoramique jungle est très facile à installer. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en décoration pour l’installer correctement. Bien sûr vous devez maitriser quelques outils et techniques de base, mais avec un peu de patience et quelques tuto Youtube vous vous en sortirez très bien !

  1. L’originalité

Le papier peint panoramique jungle est très original et unique. Il est difficile de trouver un papier peint qui imite à la perfection les paysages de la jungle. Vous serez donc sûr de faire sensation auprès de vos invités !

  1. Le prix abordable

Le papier peint panoramique jungle est relativement abordable. Vous pourrez donc décorer votre intérieur avec style sans dépenser une fortune !

Dans quelles pièces installer un papier peint panoramique Jungle ?

papier peint jungle

Tout d’abord, assurez-vous que la pièce où vous allez l’installer est assez grande et dispose d’un beau volume.

Le papier peint panoramique Jungle & tropical fait son effet wahouuu lorsqu’il est possé sur minimum 2 à 3 mètres de large.

Vous l’aurez compris, le papier peint panoramique est idéal pour les grandes pièces, car il crée une illusion d’espace. Il peut toutefois s’installer dans des pièces plus petites, mais attention à ne pas trop charger la décoration de votre lieu.

La chambre à coucher

Le papier peint panoramique jungle est parfait pour la chambre à coucher, car il donne un côté nature et exotique. Parfait pour s’endormir en imaginant que vous êtes en pleine jungle ! Je vous conseille de le mixer avec un mur de cadre au dessus de la tête de lit pour un rendu total look.

Le salon

Le salon est également une excellente pièce pour installer un papier peint panoramique jungle. Il donnera une touche d’exotisme et de sophistication à votre intérieur. Choisissez de l’installer sur un seul mur, puis accommodez le reste de la décoration en fonction. Ne chargez pas trop votre pièce avec beaucoup de meubles ou de tapis pour en tirer l’essence même. Cela fera un magnifique décor pour une ambiance murale faite de palmier et autres éléments.

La cuisine

La cuisine est une pièce qui se prête très bien au papier peint panoramique jungle. Il créera une atmosphère relaxante et apaisante dans votre cuisine. Attention car la cuisine est souvent plus petite que le salon ou la chambre à coucher, il faut donc faire attention à ne pas trop charger la décoration. N’optez pour cette option que si vous avez une cuisine de minimum 10 m2

Choisir le bon modèle de papier peint Jungle

C’est de loin la tâche la plus importante : choisir le bon modèle de papier peint. Voici les élements que nous vous conseillons de prendre en compte pour une décoration réussie et qui auront un impact fort sur votre pièce.

1. Le motif

Optez pour un papier peint avec un motif jungle assez simple, car il sera plus facile à associer avec le reste de la décoration. Les papiers peints avec des motifs trop chargés ou trop fantaisistes peuvent très vite faire too much.

Alors choisissez bien, le motif de votre papier peint panoramiqueb: grandes feuilles, petites fleurs colorés, avec des animaux (tigres, zèbres, perroquets)…

2.La couleur

Les couleurs claires comme le vert ou le bleu vous aideront à créer une atmosphère apaisante et reposante. La palette de couleur est vraiment importante, et le papier peint jungle & tropical se décline :

  • noir et blanc
  • vert clair
  • vert foncé
  • teinte pastel rose et rouge

Ces couleurs apporteront une ambiance différente à votre pièce.

Assurez-vous que le modèle choisi convient à la décoration de la pièce et aux autres éléments décoratifs qui y sont présents ! Par exemple le vert se mariera parfaitement avec une décoration. Or, ces deux couleurs s’accordent parfaitement

3.La qualité du papier

Assurez-vous que la qualité du papier est bonne et résistante. Si vous avez des enfants ou des animaux, optez pour un papier peint de qualité supérieure car ils seront plus résistants dans le temps. Le prix sera peut etre plus important mais c’est un investissement, vous y gagnerez ! Vous pouvez aisément opter pour du papier peint autocollant et adhésif qui va vous aider dans la pose. Vous n’aurez qu’à prendre la mesure notamment la largeur.

Si vous hésitez entre plusieurs modèles, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel. Il vous aiguillera et sera capable de répondre à la majorité de vos questions.

Quel est le prix du papier panoramique Jungle ? Notre comparatif

Le prix du papier peint panoramique Jungle varie en fonction du modèle choisi, de la taille et de la qualité. Comptez entre 15€ et 120€ le mètre carré selon la qualité, les motifs

Le papier peint panoramique jungle est une excellente idée pour décorer votre intérieur. Encore mieux qu’une tapisserie vinyle murale ! Il apportera une touche d’exotisme et de sophistication à votre pièce. Choississez de l’installer sur un seul mur, puis accommodez le reste de la décoration en fonction. N’optez pour cette option que si vous avez une pièce de minimum 10 m2.

J’espère que cet article vous aura aidé dans votre choix ! N’hésitez pas à m’envoyer des photos de votre décoration, c’est toujours un véritable plaisir de vous lire.