Eau de piscine verte ? 4 remèdes de grand-mère pour lutter efficacement

Eau de piscine verte ? 4 remèdes de grand-mère pour lutter efficacement

février 9, 2022 0 Par louise

Vous avez une envie pressante de plonger dans votre piscine. Mais voilà, l’eau de votre piscine est verte. Pas de panique ! Tribu Gourmande vous dévoile 4 remèdes de grand-mère pour nettoyer l’eau de piscine verte. Ces remèdes sont faciles et efficaces à appliquer chez vous.

La gomme magique

Ce remède de grand-mère pour lutter contre l’eau de piscine verte a été découvert par une véritable grand-mère vivant aux USA. La gomme magique est efficace pour nettoyer l’eau verte de la piscine car elle aide à décomposer la matière organique à l’origine de la coloration verte de l’eau. La gomme contient des enzymes naturelles qui aident à digérer la matière organique, ce qui en fait un moyen efficace et sûr de nettoyer votre piscine.

Les avantages de la gomme magique pour nettoyer l’eau verte de sa piscine sont :
-Elle est économique
-Elle est écologique
-Elle est facile à utiliser
-Elle ne produit pas de déchets

Pour nettoyer l’eau verte de la piscine avec ce remède de grand-mère, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Enlever toutes les saletés et les débris de la surface de l’eau avec un râteau ou un filet.
  2. Mettre votre gomme magique dans le panier de l’écumoire
  3. Laissez votre gomme pendant toute la nuit et ressortez la le lendemain

A votre grand étonnement, vous pourrez voir que l’eau verte de votre piscine s’est totalement transformée et est maintenant propre, prête à l’emploi.

Le sulfate de cuivre

Si vous êtes comme moi, vous voulez garder votre piscine propre et saine afin de pouvoir profiter d’un plongeon rafraîchissant sans aucun souci. Mais que faire si votre piscine devient verte ? Voici un remède de grand-mère pour nettoyer votre eau de piscine verte.

Il est facile de nettoyer l’eau verte d’une piscine avec du sulfate de cuivre. Le sulfate de cuivre est un composé chimique efficace pour décomposer les matières organiques, telles que les algues, qui peuvent faire virer votre piscine au vert.

Pour utiliser le sulfate de cuivre afin de nettoyer l’eau verte de votre piscine, voici les étapes du remède de grand-mère :

  1. Enlever toutes les saletés et les débris de la surface de l’eau avec un râteau ou un filet
  2. Dans un saladier ou un bol, mélangez 1 cuillère à soupe de sulfate de cuivre dans de l’eau
  3. Versez votre mélange dans votre piscine
  4. Laissez la pompe fonctionner toute la nuit afin de vous assurer que toute la piscine est traitée

Attention, pour que cette solution soit pleinement efficace, nous vous conseillons de ne pas vous baigner pendant 5-6 jours

Le peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène est un très bon remède de grand-mère pour nettoyer l’eau de piscine verte car c’est un agent oxydant puissant. Il peut décomposer la matière organique à l’origine de la croissance des algues, principale cause de votre problème. L’association du chlore présent dans votre piscine, avec ce produit, va particulièrement être efficace pour nettoyer votre eau de piscine. Pour nettoyer l’eau d’une piscine verte avec du peroxyde d’hydrogène, voici les étapes :

  1. Enlever toutes les saletés et les débris de la surface de l’eau avec un râteau ou un filet
  2. Nettoyer le filtre pour éviter tout dépôt
  3. Assurez-vous que votre taux de Ph se situe bien entre 7 et 7,2
  4. Versez dans l’eau 1 litre de peroxyde d’hydrogène pour 10m3 d’eau dans votre bassin
  5. Laissez la pompe fonctionner toute la nuit afin de vous assurer que toute la piscine est traitée

Le bicarbonate de soude

bicarbonate de soude lacets blancs

Lorsque vous avez une piscine verte, la principale chose à laquelle vous pensez est de savoir comment la rendre propre à nouveau. Vous serez peut-être tenté d’utiliser des produits chimiques agressifs, mais le bicarbonate de soude est un moyen naturel et efficace de nettoyer votre piscine et de la rendre à nouveau sûre pour la baignade. Tribu Gourmande vous dévoile ce fabuleux remède de grand-mère pour nettoyer l’eau de piscine verte.

Le bicarbonate de soude fonctionne parce que c’est un alcali puissant qui neutralise les acides. Utilisé conjointement avec d’autres méthodes de nettoyage de piscine, il peut rapidement éliminer les algues et redonner à votre piscine toute sa splendeur.

Pour nettoyer l’eau verte d’une piscine avec du bicarbonate de soude, suivez ces étapes simples :

  1. Ajoutez 500g à 1000g de bicrbonate de soude pour mètre cube d’eau dans le filtre de la piscine.
  2. Faites fonctionner la pompe pendant au moins quatre heures, ou toute la nuit si possible.
  3. Répétez l’opération si nécessaire jusqu’à ce que l’eau soit claire.

L’utilisation du bicarbonate de soude pour le traitement de votre piscine est un moyen sûr et facile de lui redonner sa gloire d’antan. C’est aussi un excellent moyen d’éviter d’utiliser des produits chimiques agressifs qui peuvent être nocifs pour votre santé.

Pourquoi les remèdes de grand-mère sont-ils efficaces pour nettoyer l’eau de piscine verte ?

Les piscines sont un excellent moyen de se rafraîchir pendant l’été, mais si votre piscine a une eau verte, ce n’est pas très amusant. Non seulement cette eau est inesthétique, mais elle peut aussi être dangereuse. L’eau verte est causée par des algues et, si elles ne sont pas traitées, elles peuvent devenir incontrôlables et rendre votre piscine inutilisable.

La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs remèdes sûrs et efficaces contre l’eau verte des piscines. L’un des plus populaires est le remède de grand-mère. Les algicides sont des produits chimiques qui tuent les algues et sont disponibles dans la plupart des magasins de fournitures pour piscines. Vous pouvez également utiliser un système de filtration pour éliminer les algues de l’eau.

Quel que soit le remède que vous choisissez, il est important de garder votre piscine propre et saine. Veillez à brosser les parois de la piscine chaque semaine et à nettoyer les débris qui se sont accumulés au fond de la piscine. Veillez également à chlorer régulièrement votre piscine pour empêcher les algues de repousser.

Sachez qu’il est important d’apporter un entretien régulier à votre piscine pour éviter d’en arriver à cette couleur. Nettoyer de temps en temps est le meilleur moyen de conserver une piscine clean, et éviter de tourner au désastre et d’avoir un choc en voyant sa piscine verte. Retrouvez sur Tribu Gourmande tous nos articles pour avoir des astuces maison.