Comment faire un suçon ? Toutes les étapes pour réussir
juin 10, 2022Vous voulez créer un suçon qui fera rougir votre partenaire d’embarras ? Suivez ces quelques étapes simples et vous réussirez à tous les coups. La création d’un suçon est le moyen idéal de montrer à votre partenaire à quel point vous vous souciez de lui ! On vous donne toutes les clés pour savoir comment faire un suçon.
Qu’est-ce qu’un suçon et comment se produit-il ?
Un suçon, également appelé « suçon d’amour » ou « marque de baiser », est une ecchymose qui se forme sur la peau lorsque les lèvres la sucent avec suffisamment de force pour rompre les petits vaisseaux sanguins. Le résultat est une marque rouge, violette ou brune qui peut durer de quelques jours à plusieurs semaines. Les suçons sont souvent considérés comme une marque de passion. Les suçons sont généralement inoffensifs, mais dans de rares cas, ils peuvent entraîner des problèmes plus graves, comme des saignements ou des infections. Donc, si vous cherchez à donner à votre partenaire un peu plus d’amour (ou simplement un bon vieux coup dans le cou), n’ayez pas peur de lui faire un suçon, mais faites attention à ne pas le sucer trop fort.
Comment faire un suçon – le guide étape par étape
Qu’on les aime ou qu’on les déteste, les suçons sont un moyen courant de montrer à quelqu’un qu’on tient à lui. Mais si vous ne savez pas comment en faire un, ou si vous voulez être sûr de le faire correctement, lisez notre guide étape par étape ! Comment faire un suçon ? Grâce à ces conseils simples, vous laisserez des suçons partout sur votre partenaire en un rien de temps 😉
Etape 1 : Mettre une ambiance sensuelle
Pour créer l’ambiance, commencez par créer une atmosphère à la fois détendue et sensuelle. Un éclairage doux et une musique romantique peuvent contribuer à créer un sentiment d’intimité, tandis que des bougies ou de l’encens peuvent ajouter une touche de mystère. Vous pouvez également envisager de réserver du temps pour faire un suçon, afin que vous et votre partenaire puissiez vous concentrer uniquement l’un sur l’autre.
Etape 2 : Exciter son partenaire
Une fois que vous avez créé le cadre idéal, il est temps de commencer à explorer le corps de votre partenaire. Embrassez et léchez doucement son cou, en prenant soin d’éviter la peau délicate derrière les oreilles. Bien que les suçons soient généralement considérés comme une marque d’affection, ils peuvent également être perçus comme intrusifs et non désirés. Si vous envisagez de faire un suçon à quelqu’un, il est important de lui demander d’abord son accord. Vous respecterez ainsi le corps de l’autre personne et lui donnerez la possibilité de dire non si l’idée ne lui convient pas.
Etape 3 : Mettre une légère pression dans le cou avec ses lèvres et sa langue
Pour faire un suçon à quelqu’un, il faut d’abord trouver un endroit du cou qui soit relativement doux et sans obstacle. Ensuite, vous mettez votre bouche sur cet endroit. Lorsque vous trouvez la partie du cou qui vous plaît, exercez une légère pression avec vos lèvres et votre langue. Vous pouvez expérimenter différentes techniques, comme la succion ou l’effleurement de la langue, pour trouver ce qui convient le mieux à votre partenaire. N’oubliez pas d’y aller lentement et d’écouter ses signaux ; faire un suçon doit être agréable pour votre partenaire.
Etape 4 : Mordiller le cou de son partenaire
L’objectif est de stimuler les vaisseaux sanguins sous la surface de la peau sans les rompre. Une fois la peau rougie, vous pouvez alors commencer à mordre doucement. Veillez à ne pas mordre trop fort – vous voulez laisser une marque, pas une blessure ! Continuez pendant une minute environ, puis relâchez la zone et admirez votre travail. Avec un peu de pratique, vous donnerez à votre partenaire des morsures d’amour qu’il n’oubliera jamais !
Combien de temps devez-vous faire le suçon ?
Cela dépend de l’intensité que vous mettez à votre suçon. Si vous souhaitez profiter du moment et prendre du plaisir, et ce de façon sensuelle et légère, n’hésitez pas à faire durer le suçon plusieurs dizaines de minutes. Si vous êtes plus sur l’intensité, alors quelques secondes suffisent pour qu’il devienne visible.
Les meilleures façons de couvrir un suçon
Les suçons peuvent se produire n’importe où sur le corps, mais on les trouve le plus souvent sur le cou ou la poitrine. Si certaines personnes aiment donner et recevoir des suçons, d’autres les trouvent inesthétiques et embarrassants. Si vous vous trouvez dans ce dernier cas, ne vous inquiétez pas : il existe de nombreuses façons de dissimuler un suçon. La solution la plus évidente consiste à porter une chemise à col haut ou un foulard, mais vous pouvez aussi essayer de vous maquiller pour dissimuler la marque. Si tout échoue, vous pouvez toujours demander à votre partenaire de faire un suçon ailleurs !
Nous vous invitons à découvrir nos autres articles sexo, comme « Comment bien se doigter ? La technique idéale pour atteindre l’orgasme » ou « Comment soumettre son homme au lit ?« .