Comment bien se doigter ? La technique idéale pour atteindre l’orgasme

Comment bien se doigter ? La technique idéale pour atteindre l’orgasme

janvier 5, 2022 1 Par louise

Comment bien se doigter ? Que ce soit pour vous donner un maximum de plaisir en solo, ou tout simplement pour pimenter votre vie de couple, voici tous nos conseils pour bien vous doigter.

La mise en condition pour bien se doigter

Toucher l’ensemble de la vulve

Comment bien se doigter ? Avant tout, il est important de bien vous préparer, notamment physiquement, afin de ressentir toutes les sensations et vous donner un maximum de plaisir. Vous toucher l’ensemble de la vulve en douceur va vous permettre de gagner en élasticité, et votre vagin va s’ouvrir de l’intérieur. Il est très important de bien stimuler l’ensemble de la zone avec vos doigts. L’intégralité du vagin va alors se préparer à recevoir votre doigté, et vous pourrez jouir comme il faut.

Prendre son temps et y aller en douceur

Pour pouvoir bien se doigter, il est important de ne surtout pas se précipiter. La douceur est donc de mise pour pouvoir atteindre le plaisir à son maximum. Prenez votre temps, installez-vous dans un endroit confortable et assurez de ne pas être dérangée ou de ne pas être pressée par le temps. Que vous soyez une fille seule à pratiquer la masturbation, ou bien avec votre partenaire à rechercher le plaisir sexuel à deux, il est important que vous connaissiez votre corps. Une femme doit pouvoir bien appréhender son corps et sa partie intime, pour pouvoir atteindre son point G. L’objectif est de passer un moment très agréable et de vous faire plaisir avec votre doigt. Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir !

Créer l’excitation pour bien se doigter

C’est un moment en toute intimité. Afin d’avoir le maximum de bien-être, et de pouvoir vous faire jouir du mieux possible, il est important de créer l’excitation. Pour cela, nous vous conseillons de faire fonctionner votre imagination. Apprenez à vous connaître et surtout à connaître vos désirs. Il n’y a pas de honte à avoir à apprécier de regarder des scènes pornographiques, ou bien à lire des romans érotiques. Si vous avez des fantasmes, pensez-y. Si un homme vous attire sexuellement, pensez à lui. Tous les moyens sont bons pour pouvoir s’exciter et atteindre le plaisir, tout en se touchant le sexe.

Comment bien se doigter ? La mise en pratique

bien se doigter

Bien se laver les mains avant de se doigter

Il ne faut pas oublier mesdames que votre zone intime est très fragile, et peut être sujette à quelques maux. Il est donc important de la préserver. Comment bien se doigter sans risquer d’attraper de microbes. Il n’y a rien de plus efficace que de se laver les mains avec de l’eau et du savon avant de se toucher. Attention à ne pas utiliser de produit trop fort. Du savon au PH neutre est l’idéal pour votre intimité.

Utiliser du gel lubrifiant si nécessaire

Même si vous avez tendance à être bien lubrifiée, n’hésitez pas à prévoir un peu de gel supplémentaire. Cela offrira à votre doigté un maximum de sensations à l’entrée dans votre vagin. Si vous êtes de nature sensible, cela vous aidera à ne pas avoir mal et vous faire plaisir grâce à votre doigté.

Trouver la bonne position pour bien se doigter

Comment se doigter avec la bonne position ? Il n’y a pas de position idéale. Cela dépend de vous, et comment vous vous sentez le plus à l’aise possible. Voici tout de même les deux meilleures positions pour pouvoir vous doigter comme il faut.

  • La position allongée avec les jambes relevées

Il s’agit de la position la plus classique que l’on puisse connaître pour se doigter, en tout cas celle qui est la plus instinctive lorsque l’on souhaite se faire du bien. Cependant, cette position ne permet pas d’avoir la meilleure amplitude de mouvements pour arriver à vos fins.

  • La position allongée sur le côté

Allongez-vous et mettez vous sur le côté, de sorte à pouvoir utiliser votre main familière. Si vous êtes droitière, mettez-vous sur le côté gauche, et vice versa. Vous pourrez ainsi passer votre main sous votre cuisse. Cela vous donnera la puissance et l’amplitude nécessaire pour vous doigter.

Caresser votre clitoris


Passons maintenant aux choses sérieuses, et surtout à la pratique et à la technique. Le clitoris est un organe très important pour vous faire atteindre l’orgasme tant attendu, il est donc primordial avant de vous doigter de venir le titiller comme il se doit. Avec vos deux doigts, créez de petits cercles autour de votre clitoris, tout en mettant de la pression de temps à autre. Ne recherchez pas l’orgasme immédiatement, mais plutôt l’excitation. Une fois que vous sentez votre clitoris excité, et un peu gonflé, dirigez vos doigts vers votre vagin.

Varier les mouvements et l’intensité du doigté


Pour bien se doigter, et ressentir les meilleures sensations, il ne faut pas vous contenter de faire de simples va-et-vient avec vos deux doigts. Il faut véritablement vous caresser à l’intérieur de votre vulve, faire des rotations, aller de droite à gauche, puis de gauche à droite. Variez le rythme de votre doigté. Commencez par vous doigter doucement, puis augmenter le rythme progressivement pour mettre de la puissance. L’objectif est de ressentir le maximum de sensation, et de connaître ce qu’il vous plaît.

Découvrez nos autres articles autour de la sexualité :