Combien de temps faut-il prévoir pour faire ses cartons de déménagement ? Tous nos conseils

Combien de temps faut-il prévoir pour faire ses cartons de déménagement ? Tous nos conseils

juin 13, 2022 0 Par louise

Quand on déménage, il est important de savoir combien de temps il faut prévoir pour faire ses cartons de déménagement. En fonction de la superficie de notre appartement, il y a des tâches qui prennent plus ou moins de temps. Dans cet article, nous allons vous donner une fourchette indicative du temps qu’il faut prévoir pour faire ses cartons.

Temps nécessaire pour ses cartons de déménagement selon la superficie de votre appartement

Pour un logement jusqu’à 40m² : 3 à 5 jours de travail

Déménager peut être un vrai casse-tête, surtout quand il s’agit de s’organiser pour faire les cartons. Alors, combien de temps faut-il prévoir pour faire les cartons de déménagement si votre logement mesure moins de 40m² ? En moyenne, il faut compter entre 3 jours et 5 jours de travail pour faire les cartons d’un studio ou d’un petit appartement.

Mais bien sûr, cela varie en fonction du nombre et du type d’objets que vous avez à déménager. Si vous avez beaucoup de livres ou de petits objets fragiles, par exemple, il vous faudra probablement plus de temps. De même, si vous comptez faire les cartons vous-même ou si vous avez des aides pour vous délester de ce travail, cela influe également sur le temps.

Pour un logement entre 40m² et 150m² : 5 à 10 jours de travail

Pour ce qui est d’un logement à la superficie comprise entre 40m² et 150m², le travail sera de plus longue haleine. Qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison, vous avez sans doute accumulé beaucoup plus de choses. Dans ce cas, il est nécessaire de prévoir entre 5 et 10 jours de travail plein pour pouvoir empaqueter l’ensemble de vos affaires et de les mettre en carton. Bien entendu, il paraît difficile de consacrer ses journées entières à faire ses cartons. Nous vous conseillons dans ce cas de commencer à faire vos cartons au moins 1 mois en avance, pour pouvoir prévoir votre déménagement au fur et à mesure, et ce sans aucun stress.

Pour un logement supérieur à 150m² : 10 à 15 jours de travail

Si vous avez la chance de vivre dans un appartement ou une maison de plus de 150m², alors le travail de faire ses cartons sera une tâche particulièrement longue, on ne va pas vous le cacher. Déménager dans une nouvelle maison est toujours un moment excitant. Mais cela peut aussi représenter beaucoup de travail, surtout si vous avez beaucoup d’affaires à emballer. Si vous déménagez d’un endroit de plus de 150 mètres carrés, vous devrez prévoir 10 à 15 jours pour faire vos cartons. Cela peut sembler beaucoup, mais il est important de prendre son temps et de bien faire les choses. Après tout, vous ne voulez pas que vos biens soient endommagés pendant le déménagement. Si vous n’avez pas la possibilité d’avoir 15 jours plein pour faire vos cartons, alors nous vous conseillons de les commencer au moins 1 mois ½ en avance, afin d’avancer progressivement et ce dans la tranquillité. L’objectif n’est pas de vous stresser et de vous épuiser à la tâche, alors prenez de l’avance !

cartons déménagement temps

Tous nos conseils pour faire vos cartons de déménagement

Vous êtes en train de déménager ? Si c’est le cas, vous vous concentrez probablement sur l’emballage de vos biens et sur la préparation de leur transport. Bien que cela puisse représenter beaucoup de travail, c’est aussi une excellente occasion de purger votre maison des objets dont vous n’avez plus besoin. Dans cet article de blog, nous allons vous donner quelques conseils pour faciliter le processus d’emballage, ainsi que pour vous assurer que vos biens arrivent en toute sécurité à votre nouveau domicile.

Conseil 1 : Être organisé grâce à un planning

Déménager peut être une tâche intimidante, mais un peu de planification peut être très utile. Notre premier conseil est de créer un calendrier et de le respecter. Cela vous aidera à rester organisé et sur la bonne voie pendant que vous triez vos affaires et emballez votre maison. L’idéal est de prévoir un planning pièce par pièce, et de leur consacrer un temps bien défini.

Conseil 2 : S’y prendre en avance

Déménager est une entreprise de grande envergure, souvent source de stress et d’anxiété. L’une des meilleures façons de réduire le stress que vous ressentez est de commencer à faire vos cartons tôt. Cela vous donne le temps de trier vos affaires et de décider ce que vous voulez garder et ce dont vous pouvez vous passer. Cela vous permet également d’emballer vos cartons avec soin, en veillant à ce que tous vos objets fragiles soient bien protégés. Et si vous vous sentez dépassé par la perspective de faire vos cartons, rappelez-vous qu’il existe de nombreuses entreprises de déménagement professionnelles qui peuvent le faire pour vous. Alors n’attendez pas la dernière minute – commencez à emballer tôt et faites en sorte que votre déménagement se passe le mieux possible.

Conseil 3 : Avoir du bon matériel

L’une des choses les plus importantes est d’avoir le bon matériel sous la main. Vous pouvez être tenté d’utiliser les cartons qui traînent, mais c’est la recette du désastre. Investissez plutôt dans des cartons de déménagement de bonne qualité. Ils seront plus solides et moins susceptibles de se désagréger, ce qui signifie que vos biens seront en sécurité pendant le déménagement. Vous devriez également vous procurer du ruban d’emballage et du papier bulle pour protéger vos objets fragiles. Avec les bonnes fournitures, vous pouvez être sûr que votre déménagement se déroulera sans accroc.