4 conseils pour décorer votre intérieur !
mai 26, 2022La décoration de votre maison est une aventure extraordinaire. Elle peut faire ressortir l’architecte d’intérieur qui sommeille en vous. Bien qu’il existe de nombreuses choses à faire et à ne pas faire pour décorer votre intérieur, le défi consiste à savoir ce qu’il vaut mieux inclure et ce qui pourrait être une perte de temps et d’argent. Cet article vous donne 4 idées pour décorer votre intérieur.
Peignez les murs
La peinture change l’ambiance générale d’une pièce. Un blanc neutre ou une crème donnera une impression de propreté et de clarté à votre espace, tandis que des couleurs vives comme le rouge rendront votre pièce plus vivante. Si vous cherchez quelque chose entre les deux, essayez de peindre quelques murs d’accentuation avec une couleur ou un motif contrastant. C’est un moyen facile de rendre votre maison confortable et familière. En plus de peindre les murs, vous pouvez ajouter de la couleur en utilisant des briques intérieures ou même du papier peint en fausses briques. Ainsi, votre nouveau mur design donnera un look audacieux à votre intérieur.
Décorez avec des miroirs

Les miroirs peuvent donner l’impression qu’un petit appartement est plus grand et lumineux. En ajoutant un miroir en face d’une fenêtre, celle-ci semblera plus grande et plus large, comme si la pièce s’étendait au-delà. Les miroirs reflètent également la lumière, ce qui peut rendre la pièce plus lumineuse. De plus, les miroirs sont l’un des moyens les plus faciles de cacher le désordre dans votre maison : vous pouvez les utiliser pour couvrir des murs vides ou même pour cacher des portes. Le bon miroir peut donner du caractère à n’importe quelle pièce sans demander beaucoup d’efforts. Dans votre salon, un miroir est une pièce maîtresse. Il peut être placé au-dessus du manteau de votre cheminée ou sur le mur opposé à une fenêtre.
Incluez des plantes dans votre décoration
Les plantes sont le meilleur moyen de décorer votre maison avec un budget limité. Elles apportent de la vie et de la couleur à votre maison. Elles réduisent le stress, éliminent les toxines de l’air, purifient l’air, améliorent la circulation de l’air et augmentent l’humidité.
Si vous recherchez un purificateur d’air qui se fond dans votre décor, essayez des plantes comme les plantes araignées (Chlorophytum comosum) ou les lys de la paix (Spathiphyllum wallisii). Ce sont toutes deux des plantes magnifiques qui peuvent s’épanouir avec un minimum de soins pour rester en bonne santé.
Ouvrez la circulation de l’air en utilisant autant de fenêtres que possible
Ouvrir les fenêtres augmentera la quantité de lumière naturelle dans une pièce, ce qui peut contribuer à éclaircir les choses et même à améliorer votre humeur. Cela peut être particulièrement utile si vous avez des meubles sombres ou des lampes à abat-jour. Pensez à ajouter des sources de lumière comme des lampadaires et des lampes de table. Bien sûr, si vous ouvrez les fenêtres, il est bon d’utiliser des traitements de fenêtre qui ne seront pas affectés par les brises passantes ; les rideaux transparents et les stores en bois sont de bons choix.
Découvrez nos autres articles sur la maison :