4 astuces pour nettoyer facilement ses locaux

4 astuces pour nettoyer facilement ses locaux

août 18, 2022 0 Par louise

La première chose que l’on remarque en entrant dans vos bureaux, c’est la propreté des sols. S’ils sont tachés ou sales, ils donneront une mauvaise impression de votre entreprise. Peu importe l’élégance et la sophistication de votre mobilier de bureau et de votre équipement d’éclairage, un sol sale sera sans aucun doute source d’embarras.

Voici quelques conseils pour garder les sols de vos locaux propres plus facilement.

Le nettoyage régulier est la clé

Le personnel de nettoyage de votre bureau doit être chargé de passer le balai, l’aspirateur ou la serpillière aussi souvent que possible. Les taches, s’il y en a, ne s’incrusteront pas et la saleté qui s’accumule sera réduite. Il existe des techniques pour passer correctement la serpillière ; assurez-vous que vos employés sont formés à utiliser les bonnes pour gagner en temps et en efficacité.

Nettoyez en profondeur les sols et moquettes

Si passer la serpillière tous les jours est un excellent moyen de garder le sol propre, un nettoyage en profondeur doit être effectué régulièrement pour obtenir les meilleurs résultats. Le nettoyage en profondeur permet d’éviter que l’eau et la saleté n’endommagent les sols. Le fait de choisir du matériel de nettoyage professionnel conçu pour des sols spécifiques vous permet de nettoyer et de redonner toute leur splendeur à vos sols plus facilement.

Ajoutez des tapis aux entrées et dans les zones de passage

Vous pouvez réduire la quantité de saleté qui s’accumule en utilisant des tapis à l’entrée de votre bureau et dans chaque pièce. En plaçant des tapis résistants à l’entrée, vous réduirez les risques de dommages dus à des saletés provenant de l’extérieur. Les tapis sont également plus faciles à remplacer, car ils sont facilement disponibles et relativement peu coûteux à l’achat.

Ils sont principalement efficaces en hiver et lors des jours de pluie car ils permettent de limiter voire d’empêcher l’eau et la saleté d’entrer dans vos locaux avec le flux constant de personnes provenant de l’extérieur.

Relativement simples à nettoyer et pouvant même apporter une touche d’esthétisme supplémentaire à vos locaux, les tapis sont un choix à ne pas négliger quand il s’agit de faciliter le nettoyage de ses locaux.

Planifiez vos nettoyages pour chaque pièce

Veillez à nettoyer le sol du bureau au moins trois ou quatre fois par semaine. Il est essentiel de programmer le travail à l’avance afin de pouvoir constater par vous-même si le travail est effectué ou non. Certaines zones nécessitent des mesures supplémentaires de l’intérieur pour les garder propres et prêtes à être utilisées.

Le nettoyage des zones telles que la cuisine, les salles de bains, la salle à manger, etc. doit être effectué quotidiennement.

La propreté est une chose qui ne peut être négligée sur le lieu de travail. Vous voulez garder votre sol aussi propre que possible à tout moment. Si vous suivez les conseils ci-dessus, vous serez en mesure d’avoir un sol de bureau impeccable et vos employés vous en remercieront. Un bureau propre signifie un esprit propre, et vos employés seront plus concentrés sur leur travail.